Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nos enfants sont ce que nous avons de plus chers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ficelle picarde aux champignons (et oui la spécialité de chez moi)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ficelle picarde aux champignons (et oui la spécialité de chez moi) Empty
MessageSujet: Ficelle picarde aux champignons (et oui la spécialité de chez moi)   Ficelle picarde aux champignons (et oui la spécialité de chez moi) Icon_minitimeDim 17 Fév - 2:35

Pour 6 personnes

Temps de préparation : 30 min
Temps de cuisson : 10 min
Temps de repos : 2 heures

Ingrédients :

300 g de farine
1 l de lait
4 oeufs
30 g d'oignons
500 g de champignons
6 fines tranches de bon jambon
125 g de gruyère râpé
muscade
100 g de beurre
sel, poivre

Préparation :
Préparez une pâte à crêpes en faisant une fontaine avec la farine, placez au centre les oeufs, le sel, amalgamez avec le lait et mettez au frais durant 2 heures.

Hachez l'oignon et faites-le cuire au beurre avec un peu de farine, mouillez avec du lait chaud, remuez et assaisonnez de sel, poivre et muscade. Puis, laissez épaissir quelques minutes, en tournant un peu.

Préparez les champignons, faites-les cuire au beurre jusqu'à ce qu'ils aient rendu leur eau, mélangez au jambon coupé en morceaux et à 3 c. à soupe de sauce.

Préchauffez le four th.6 (180ºC).

Faites les crêpes dans du beurre, garnissez-les avec la farce et roulez-les.

Beurrez le fond d'un plat à gratin et disposez les ficelles côte à côte, répandez dessus la sauce, saupoudrez de gruyère et laissez gratiner au four.
Revenir en haut Aller en bas
louloute
Admin
louloute


Féminin
Nombre de messages : 1844
Age : 43
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/02/2008

Ficelle picarde aux champignons (et oui la spécialité de chez moi) Empty
MessageSujet: Re: Ficelle picarde aux champignons (et oui la spécialité de chez moi)   Ficelle picarde aux champignons (et oui la spécialité de chez moi) Icon_minitimeLun 18 Fév - 1:35

ca a l'air Ficelle picarde aux champignons (et oui la spécialité de chez moi) 263515 bon mais pour moi car Max aime pas les champignons pffffff
Revenir en haut Aller en bas
https://nosenfantsetnous.forumperso.com
Invité
Invité




Ficelle picarde aux champignons (et oui la spécialité de chez moi) Empty
MessageSujet: Re: Ficelle picarde aux champignons (et oui la spécialité de chez moi)   Ficelle picarde aux champignons (et oui la spécialité de chez moi) Icon_minitimeLun 18 Fév - 2:16

Renaud aime pas ca non plus j'en met pas et c'est tout aussi bon Ficelle picarde aux champignons (et oui la spécialité de chez moi) 294242
Revenir en haut Aller en bas
louloute
Admin
louloute


Féminin
Nombre de messages : 1844
Age : 43
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/02/2008

Ficelle picarde aux champignons (et oui la spécialité de chez moi) Empty
MessageSujet: Re: Ficelle picarde aux champignons (et oui la spécialité de chez moi)   Ficelle picarde aux champignons (et oui la spécialité de chez moi) Icon_minitimeJeu 28 Fév - 8:35

ok bon ben c'est bon a savoir alor Ficelle picarde aux champignons (et oui la spécialité de chez moi) 294242
Revenir en haut Aller en bas
https://nosenfantsetnous.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Ficelle picarde aux champignons (et oui la spécialité de chez moi) Empty
MessageSujet: Re: Ficelle picarde aux champignons (et oui la spécialité de chez moi)   Ficelle picarde aux champignons (et oui la spécialité de chez moi) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ficelle picarde aux champignons (et oui la spécialité de chez moi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Coin cuisine :: Les entrées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser